mercredi 30 mars 2011

Rajeev



Il se trouve que le 15 août dernier, fête de l'indépendance de l'Inde, j'étais à Boston, où se concentre la plus forte communauté indienne des USA. L'espace d'une journée, on a donc souvent le sentiment de se trouver davantage à Bombay qu'à Boston. Au milieu de cette foule, j'ai repéré un homme affublé d'une tête incroyable, posée sur un corps de géant cagneux (il devait mesurer 2m10...). Une sorte de méchant échappé d'un film de James Bond à la sauce Bollywood. J'ai dû ruser pour pouvoir le photographier sans qu'il s'en aperçoive. Mais je suis content d'avoir risqué ma vie. Il est devenu un personnage de Aâma, plutôt sympathique d'ailleurs. Je le mets maintenant, même si il n'apparaîtra que dans le tome 2.

4 commentaires:

  1. question de béotien: une esquisse comme celle-ci est elle réalisée à l'encre de chine, feutre, bic...?

    RépondreSupprimer
  2. Stylo Pilot pointe métallique 0.5mm.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une gueule incroyable! En fait, le vrai Rajeev, on dirait presque une caricature du personnage dessiné. Sinon, je le verrais bien aussi dans un film de Sergio Leone, sans doute à cause du petit air de famille avec Lee Van Cleef.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'idée que ce monsieur va se retrouver dans une bande dessinée et qu'il l'ignore totalement, J'ai lu un jour quelque chose qui disait (en résumé) à peu près cela...  «  en écoutant de la musique, parfois on se surprend à penser à des inconnus... ». C'est agréable de savoir que l'on est parfois acteur de choses dont on ne soupçonne même pas l'existence, de savoir que nos actes puissent avoir des conséquences aussi inattendues.

    RépondreSupprimer