lundi 18 avril 2011

Influences


Pendant quelques jours, j'ai été très content ce cette idée. Kaplan est tellement grosse qu'elle ne se déplace plus qu'en fauteuil automatique qui lui prodigue de la nourriture en continu. Jusqu'à ce que je réalise que c'était une réminiscence involontaire de Wall-E. C'est tout le problème quand je fais des récits de genre, je me débats constamment avec une foule d'influences qui volent au-dessus de ma tête, et il faut faire attention qu'elles ne se prennent pas dans mes cheveux. Parfois, je m'en rends compte trop tard. Et c'est aussi pour cette raison que j'essaie de me baser sur des images qui n'ont rien à voir avec le genre en question; peinture classique, architecture, photo scientifique, collection de National Geographic des années 60... Quoiqu'il en soit, dans ce cas-là, l'idée n'aurait finalement pas été bonne. Dans la tournure qu'a pris le scénario par la suite, elle aurait été incohérente. Un mal pour un mieux quoi...

1 commentaire:

  1. Ah bah je comprends mieux pourquoi autant de personnages sont inspirés de peintures classiques !
    Justement je me demandais à quel point c'était un parti pris par rapport à l'histoire elle même.
    Une petite astuce que j'ai bien envie de m'approprier tiens :)

    RépondreSupprimer