mardi 26 juillet 2011

Volume 2


C'est reparti. Nouveau carnet. Aujourd'hui, j'ai dessiné la première case du deuxième volume.

6 commentaires:

  1. Est-ce un cahier Clairefontaine?

    RépondreSupprimer
  2. On a envie de l'ouvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est intéressant ! Quand vous dites que vous avez dessiné la première case c'est à dire le vrai crayonné ?

    J'avais cru comprendre que vous bossiez en grand voir très grand pour ces livres. Et puis j'ai aussi le souvenir de photos de planches très grandes. Du coup ce carnet c'est plutôt des recherches ou alors les cases sont dessinées très grandes et "assemblées" plus tard ?

    ça m'intrigue toujours de voir comment les auteurs "fabriquent" leurs planches. ça désacralise un peu le mythe de "LA PLANCHE" toute propre dessinée brillamment sans correction... et c'est bien comme ça ;)

    Et puis aussi ben que la force soit avec vous pour ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais là, c'est le carnet pour le scénario, les notes, les recherches, les idées etc...
    Pour la composition des planches fianles, chaque strip est en fait une feuille A3 couchée. Au final, quand il y a trois strips, comme c'est le cas la plupart du temps, j'assemble trois parties de feuilles A3 pour faire une planche grosso modo A2.

    RépondreSupprimer