mardi 13 novembre 2012

Le désert de l'oeil 3

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Aurélien, je suis actuellement en deuxième année de master. Je prépare pour la fin de l'année un mémoire portant sur la bande dessinée de science-fiction. L'année dernière mon travail portait sur Enki Bilal. Pour cette année, j'essaye de montrer que la science-fiction contemporaine, tout en "re-digérant" les codes de la science-fiction classique, se dirige vers des univers de plus en plus personnels ouverts sur des questions politiques et philosophiques. C'est l'hypothèse de base. Beaucoup de choses restent encore à définir.

    Comme Aâma fait partie des oeuvres que je prends en exemple (accompagnée de Urban - de Roberto Ricci et Luc Brunschwig - Les derniers jours d'un immortel - de Fabien Vehlmann et Gwenn de Bonneval - ainsi que de L'Incal), je me demandais si cela vous intéresserait de participer (dans la limite de vos possibilités) à mon projet. Il s'agirait principalement de répondre à des questions concernant la pratique de votre art, vos objectifs, influences, etc.

    Par ailleurs, je tiens un blog présentant l'avancée des mes travaux (pour l'instant un peu en sommeil à cause de mes obligations, nombreuses, d'étudiants...). https://bullesentete.wordpress.com/ Si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

    Vous pouvez de plus me joindre par mail, si le coeur vous en dit : aurelien.merard@gmail.com

    Quoiqu'il en soit, merci pour vos livres et pour la richesse de votre blog.

    Bien cordialement

    Aurélien

    RépondreSupprimer