mardi 20 novembre 2012

Pierre blanche

Un peu marre de voyager. Alors content de retrouver des sensations. C'est rare, je le marque d'une pierre blanche. Ce souvent les cases les plus anodines qui procurent le plus de plaisir. Il faudra juste retoucher un poil la tête de Verloc. Mais à part ça, le bruit du pinceau sur le papier fut harmonieux, l'équilibre des noirs, la compo des personnages. J'aime qu'une case se déroule sans accrocs.

8 commentaires:

  1. Et quelle case... !
    Ce dessin est digne d'une couverture, que dis-je, il n'aurait pas à rougir entre un dessin de Friedrich et un de Mucha (époque Pater)... bravo et merci pour ces merveilleux partages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Friedrich, tiens, les rochers. Mais bon, un peu de tenue tout de même!

      Supprimer
  2. Bonjour! C'est sans doute pas ici que je devrais poster ça mais voila... Je viens de finir l'intégrale de LUPUS... et ben ... Woow Merci à toi!
    C'est très inspirant.
    Je me cherche beaucoup graphiquement car je suis encore qu'un débutant pas très doué eh bien merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, au risque de vous embêter, j'aimerais bien savoir (en bref) quelles sont les étapes technique et matériel pour finaliser une tel case.
    Un crayonné? puis l'encrage mais avec une plume? un feutre? quoi exactement? et pour supprimer toutes traces du crayonné...une table lumineuse ou une gomme? et puis pour la mise en couleur...vectorisation sur Illustrator puis colorisation encore sur ordinateur?
    Je dessine depuis toujours mais ayant quitté les études un peu tôt je suis resté au stade crayon HB qui ne me permet plus d'aller jusqu'au bout des mes idées.
    Avec le peu de moyen que j'ai j’essaie de tester le plus de techniques possible pour trouver ma "voie" et vos dessin m'inspire beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porte-mine HB pour le dessin préparatoire, parfois poussé pour les attitudes, léger pour les décors et la composition. Mais c'est la composition qui prime. Puis encrage direct avec stylo-pinceau Pentel et stylo pointe métallique Pilot 0,5mm. Effaçage du crayon à la gomme, typpex pour les corrections. Scans chez le photograveur, et mise en couleur sur photoshop à la tablette graphique, sous le trait noir à 1200 dpi en bitmap. Ouf.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Après avoir écrit mon message j'ai eu un peu l'impression d'avoir demandé a un magicien de me révéler ses secrets...

      Supprimer