dimanche 20 janvier 2013

D'outre-espace

Ibn Al Rabin est aussi un fantastique sculpteur. Voici le véritable masque d'extra-terrestre qui servit à la séquence finale en photos de son merveilleusement drôle "Contribution à l'étude du léger brassement de l'air au-dessus de l'abîme", paru en 2012 aux Editions Atrabile, et qui fait à la science-fiction ce que Hitler a fait la Pologne. Moi, ça me fait rêver. Photo prise à la galerie Le Labo au Bvd St.-Georges. (Il tient à ce que je précise que le corps a été modelé par Camille Mayet.)

3 commentaires:

  1. Pas Camille, Claire, mais sinon Mayet, effectivement. Je précise que le jeune homme moulé dans la statue est Sergio, qui devait au début jouer le rôle de l'extraterrestre dans la partie en photo, mais qui n'a pas pu finalement. Justice lui est donc rendue.

    Il a fait quoi à la Pologne ? Une enfant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire... Pardon... Et non, pas une enfant. Tu es perturbé par ma phrase? Ce que tu peux être politiquement correct, vraiment.

      Supprimer
  2. Hello,
    Je viens de relire "les miettes" sérigraphiées par Christian (chez qui j'avais fait un stage et que je respecte plus que tout) et que tu m'avais dédicacé à BD-FIL: un superbe scénario Fredien d'Ibn et de magnifique scènes pleines de mouvements et de rebondissements de ta part! Quant à Aâma, je me souviens d'un retour en TVG Paris-Genève, le 20 mai 2010, où je t'avais observé de loin à présenter les premières pages à Pierre Wazem; je n'avais pas osé vous aborder, mais je sentais que j'étais proche de quelques génies qui méritent tous deux les honneurs ! Je suis ton parcours depuis un moment, surtout en tant que genevois et ex-bagagiste de l'aéroport (deux parcours qui me touche, étant Geneuvoiés et habitant proche de l'aéroport....), alors, bref, continue comme ça, c'est juste magnifique...et peut-être un jour, j'aurais le courage de t'aborder, moi qui voulais aussi être un auteur de bande-dessinée...et qui avais titillé Zep quand il n'était pas connu, et Exem, et Tirabossco, en présentant mes vielles planches toutes pourries....Allez, continue: du rêve, de belles mise en scènes, un scénario qui déchire, et que le monde soit bousculé !

    RépondreSupprimer