mardi 7 mai 2013

Niagara Falls

P76. Demain, je pars pour six jours à Toronto pour le TCAF. C'est bien ça va m'aérer la tête. Avis aux canadiens et aux ricains qui passent par ici. Et qui lisent le français. hum... J'écris en anglais? Boaf, j'ai la flemme. Bref, ce qui est drôle, c'est que pour la séquence finale du livre, j'ai pas mal puisé dans des images des chutes du Niagara. Le beau tableau de Mignot (1866) que j'avais découvert avec émerveillement en vrai et en immense au musée de Brooklyn me sert d'ailleurs de fond d'écran depuis quelques semaines. Et là, paf, j'irai voir les chutes pour de vrai. Et je serai déçu. On vit vraiment dans un monde formidable. Bon ça ne va pas aider ce blog à vivre intensément, mais vous me direz que ça ralentit gentiment depuis un moment déjà... Le fait est que plus j'approche de la fin, plus le monde, les péripéties, le découpage, sont définis, et moins j'ai besoin de recherches... Retour la semaine prochaine.

2 commentaires:

  1. Vous ne passeriez pas par Chicago par hasard? Je suis sur que ma femme peut vous arranger une visite du Lycee Francais et moi une visite des clubs de blues et de jazz de la ville!

    RépondreSupprimer